Boîte à outils

Afficher les documents concernant :

A la une

• Manuel d'accompagnement Eco-Ecole
    Le Manuel d’accompagnement Eco-Ecole est le document principal fourni aux porteurs de projet pour les accompagner dans la mise en œuvre de leur démarche d'éducation au développement durable.
  • Fiche éco-délégué niveau collège
    Pour accompagner les collégiens dans cette nouvelle mission, cette fiche récapitule les étapes pour la mise en place d’un projet de développement durable.

115 documents trouvés

• Guide du jumelage (national)
    Ce guide du jumelage (pour les établissements jumelés avec un autre établissement en France) a pour objectif de vous accompagner dans votre jumelage, en vous proposant des pistes à explorer pour faciliter vos échanges. Il a vocation à être suivi avec souplesse, en fonction de vos besoins, et du temps que vous souhaitez dédier au jumelage.
    Document Eco-Ecole
  • Guide du jumelage (international)
    Ce guide du jumelage (pour les établissements jumelés avec une Eco-School à l'international) a pour objectif de vous accompagner dans votre jumelage, en vous proposant des pistes à explorer pour faciliter vos échanges. Il a vocation à être suivi avec souplesse, en fonction de vos besoins, et du temps que vous souhaitez dédier au jumelage.
    Document Eco-Ecole
  • Différence entre le label Eco-Ecole (Teragir) et le label E3D (Éducation nationale)
    Les deux labels Eco-Ecole et E3D sont décernés aux établissements scolaires de la maternelle au lycée pour valoriser leurs démarches d'éducation au développement durable (EDD). Cette fiche a pour but de répertorier leurs similitudes et leurs différences.
  • Visuel à utiliser pour communiquer sur le programme Eco-Ecole
    Utilisez ce visuel pour promouvoir notre programme Eco-Ecole sur les réseaux sociaux et autres supports : X, Instagram, Facebook, Linkedin... Afin d'encourager l'éducation au développement durable à travers des actions concrètes et inspirantes et cultiver un avenir plus vert pour les générations futures.
  • Kit de communication pour les Relais locaux - Rentrée scolaire 2023-2024
    Le programme Eco-Ecole vous propose des éléments de langage ainsi que des visuels vous permettant de partager et diffuser des informations relatives au programme sur vos réseaux et de valoriser votre rôle de Relais local. En relayant ces informations, vous jouez un rôle primordial dans le développement du programme Eco-Ecole et nous vous en remercions.
    Document Eco-Ecole
  • Fiche pédagogique podcast Quand le sport vise durable - Julien Pierre (ep. 1)
    Cette fiche pédagogique propose au personnel enseignant des activités clés en main à effectuer en petit groupe ou en classe entière afin que les élèves s'approprient certains enjeux de développement durable en lien avec le sport. En s'appuyant sur un épisode du podcast Quand le sport vise durable, les élèves vont se questionner et développer leurs connaissances de façon ludique.
  • Flyer Eco-Ecole
    Découvrez le flyer Eco-Ecole afin de communiquer sur notre programme. Vous avez la possibilité de l'imprimer afin de le distribuer lors d'événements ou de salons, ou de l'inclure dans vos communications.
    Document Eco-Ecole
  • Fiche outils - plan de communication (tous niveaux)
    Ce tableau vous permet de planifier les différentes communications que vous prévoyez d’établir tout au long de l’année. Pour chaque temps fort de l’année, vous pouvez identifier le message que vous souhaitez communiquer, l’intention/l’objectif de la communication, ses destinataires et les supports à utiliser.
  • Fiche indicateurs
    Tout au long de l'année vous pouvez suivre la progression de votre projet en évaluant ses avancées et en réalisant des points d'étape réguliers grâce à la définition et à la mesure d’indicateurs.
  • Fiche outils - Utiliser les réseaux sociaux
    Vous pouvez créer des comptes sur sur les réseaux sociaux en lien avec un projet Eco-Ecole, Eco-Collège ou Eco-Lycée. S’en emparer peut présenter un véritable intérêt pédagogique : définir une ligne éditoriale, rédiger des textes synthétiques, etc. sont autant d’exercices qui permettent d’acquérir des savoirs et savoirs-être pour un usage responsable et raisonné des nouvelles technologies de l’information.
RECHERCHE ET FILTRES