SAINT JOSEPH 01 - 35300.jpg

Accompagner les projets Eco-Ecole

Au même titre que l'équipe nationale Eco-Ecole, les Relais locaux sont les garants de la bonne compréhension des objectifs du programme par les porteurs de projets et les accompagnent dans le déroulement de la méthodologie Eco-Ecole. Par leurs expériences et connaissances du territoire, ils facilitent la mise en oeuvre des projets en apportant une expertise et des ressources au niveau local.

Pour cela, les Relais locaux bénéficient de l'appui de l'équipe Eco-Ecole ainsi que de nombreux outils qui leur sont remis lors d'une réunion de formation dispensée gratuitement en début d'année scolaire.

Devenir Relais local

Les associations et collectivités territoriales qui le souhaitent peuvent devenir Relais local Eco-Ecole, dans la mesure où elles ont des compétences en matière d’éducation à l’environnement et au développement durable ou en accompagnement de projets.

Une convention de partenariat défini le cadre d'intervention des Relais locaux, notamment la zone géographique couverte (ville, communauté de communes, pays, département, etc.). Cette convention repose sur un apport mutuel au bénéfice des deux parties et à ce titre ne comprend pas d’échange financier.

Pour plus d'informations :

Vous pouvez contacter le membre de l'équipe référents sur votre académie.