SAINT JOSEPH 01 - 35300.jpg

Partenaires

Eco-Ecole est un programme de l’office français de la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe, qui reçoit le soutien et le parrainage du Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et du Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie. Le programme est soutenu par Eco-Emballages, Ecofolio, l'ADEME, et le Réseau Ecole et Nature. Il bénéficie du mécénat de la MGEN et de STEM Propreté, du relais presse de Milan et est parrainé par l'Association des Maires de France.

Grâce à ces soutiens, les outils du programme et l'accompagnement des établissements scolaires dans leur démarche ne sont pas soumis à une contribution financière.

Si vous souhaitez vous aussi soutenir le programme, cliquez ici pour plus d'informations ou prenez contact 
directement avec nous.

Les partenaires et mécènes du programme Eco-Ecole en France


   
Le programme Eco-Ecole bénéficie du soutien et du parrainage du Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et du Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie. L’ADEME participe à la mise en oeuvre des politiques publiques en matière d'environnement, d'énergie et de développement durable. Pour les accompagner dans leur démarche, l'ADEME met à disposition des citoyens, entreprises, collectivités locales et pouvoirs publics, ses capacités d'expertise et de conseil.
   

  
Eco-Emballages a pour vocation d’assurer la responsabilité élargie des producteurs en matière de gestion de la fin de vie de leurs emballages ménagers. Sa mission est de piloter le dispositif de tri et de recyclage au bénéfice du consommateur-habitant citoyen, en lien avec l’ensemble des acteurs. Avec près de 3,7 millions de personnes protégées, le groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale. Elle gère le régime obligatoire d’assurance maladie des professionnels de l’Education nationale et ministères affiliés, propose une palette de prestations complémentaire santé et prévoyance ainsi qu’une offre de soin diversifiée.
   

  
Ecofolio est l’éco-organisme des papiers agréé par l’Etat. Sa mission : faire progresser le recyclage des papiers en France. Pour cela, il travaille avec tous les acteurs de la filière et sensibilise le grand public à travers des campagnes d’information et la mise à disposition d’outils, notamment à l’attention de la communauté éducative. STEM PROPRETE SA est une entreprise dont l’activité principale est l’hygiène et l’entretien des locaux professionnels. Elle a mis en place une politique de développement durable afin de limiter son impact sur l’environnement. Elle communique auprès de l’ensemble de son personnel sur les actions mises en place dans le cadre du projet Eco-Ecole.


     
Avec plus de 35 000 maires adhérents, l’Association des Maires de France agit depuis 1907 pour préserver les intérêts des collectivités et de leurs groupements. Elle parraine également le programme Eco-Ecole. Milan est un groupe de presse et d’édition à destination de la jeunesse. Engagé pour le développement durable, il présente chaque mois les projets d’Eco-Ecoles dans son magazine Wapiti.  
 
 Le Réseau Ecole et Nature est une association d’acteurs engagés, artisans d'une éducation à l'environnement, source d'autonomie, de responsabilité et de solidarité avec les autres et la nature.