College LENS.jpg

Changeons notre alimentation !

Témoignage de l'équipe pédagogique.

Lors de notre projet sur l’alimentation, nous avons tout d’abord fait le choix de changer de fournisseurs. Nous travaillons désormais avec des commerçants et agriculteurs fournissant des produits locaux de qualité. Pour cela, nous les avons démarchés et ils fournissent la cantine en fonction de nos besoins. Par exemple, le poisson du vendredi nous est fraîchement livré par un poissonnier du marché.

Nous avons également mis en place chaque lundi un repas alternatif associé à un pain spécial (aux céréales, à base de seigle, etc.). C’est-à-dire que les protéines ne sont pas d’origine animale mais proviennent d’une association « céréales-légumineuses ». C’est donc un repas sans viande

Enfin, pour sensibiliser les élèves aux règles de la restauration collective et à l’équilibrage des menus, un repas anniversaire est élaboré chaque mois, avec les élèves nés le mois en cours !

Ecole primaire d’Entraygues

12140 Entraygues (Aveyron)