header8.jpg

PELUCHODON : DONNEZ VOS PELUCHES POUR SAUVER LES GRANDS SINGES !




A l'occasion des 30 ans du magazine Wapiti, le programme Eco-Ecole s'associe avec plusieurs partenaires pour lancer Peluchodon : une opération qui mobilise les enfants pour sauver les grands singes grâce au programme Rajako, soutenu par la Fondation pour la Nature et l'Homme. Le principe ? Apporter ses vieilles peluches chez un des partenaires de l’opération. En contrepartie, les sociétés Coq en pâte et Milan Presse feront un don pour protéger les grands singes en Ouganda.


758x90.gif


Où donner ses peluches ?

Jusqu'au 30 novembre 2017, faites le tri dans vos vieilles peluches. Vous pouvez apporter les peluches trop abîmées ou celles qui ne vous plaisent plus :
 

Que deviennent les peluches collectées ?

Elles sont recueillies par les Ressourceries, qui leur donneront une nouvelle vie à chaque fois que c'est possible. Les peluches trop abîmées sont recyclées et les autres sont revendues dans le cadre d'un projet de réinsertion professionnelle.


Et après ?

Grâce aux dons de peluches, Wapiti magazine et Coq en pâte feront un don à la Fondation pour la Nature et pour l'Homme, à destination du programme Rajako qui oeuvre pour la sauvegarde des primates et de leur habitat naturel.