Eco-Road1.jpg

Peluchodon : comment participer ?

Votre établissement scolaire souhaite participer à l'opératipon Peluchodon, organisée par Eco-Ecole en partenariat avec le magazine Wapiti (Milan Presse), le réseau des Ressourceries, et Coq en Pâte ?
Pour cela, deux moyens d'action s'offrent à vous :

Devenez un lieu de collecte des peluches.

Organisez une collecte de peluches au sein de votre établissement scolaire et invitez élèves, parents, personnels de l'école, habitants du quartier, etc. à venir déposer leurs peluches dans vos locaux.

Saisissez cette occasion pour rassembler l'ensemble de la communauté éducative autour d'une action fédératrice, qui viendra enrichir un projet sur les Déchets, la Biodiversité ou encore les Solidarités par exemple. Pour animer ce temps, vous pouvez télécharger le diplôme à remettre à tous les élèves qui apporteront leurs peluches.

A NOTER : sauf cas particulier, il vous appartient ensuite d'acheminer les peluches collectées au sein de la ressourcerie la plus proche. Trouvez votre ressourcerie.

Communiquez sur l'opération

Si vous ne souhaitez pas  directement organiser de collecte au sein de votre établissement scolaire, vous pouvez toutefois inviter élèves et parents à se rendre :
Vous pouvez télécharger ici des éléments pouvant vous aider à organiser la communication autour de cette opération.

758x90.gif

Pour en savoir plus sur l'opération, rendez-vous sur cette page.